PROCESSUS DE FABRICATION

Nos céramiques : Chaque pièce est modelée à la main. Nous utilisons du grès de Saint-Amand-en-Puisaye, situé en région Bourgogne-Franche-Comté. Le pot sèche pendant au moins une semaine à l'air libre. Une fois sec, celui-ci va être mis dans le four à céramique. Pour cette première cuisson, le pot va cuire à 980°C pendant environ 9 heures. Il sera ensuite émaillé pour le rendre imperméable. La dernière étape sera la deuxième cuisson à 1250°C pendant 7 heures. Deux jours plus tard, la couleur et la texture sont révélées.

 

 

Nos Bougies :  

On commence par faire fondre notre cire de soja sans OGM à 70 degrés maximum dans notre atelier à Villeneuve les Avignon. On colle notre mèche TCR dans notre contenant en céramique. On ajoute ensuite notre huile parfumée. Elle est fabriquée à Grasse sans substances cancérigènes, sans phtalate et sans matière animale. Après avoir mélangé plusieurs minutes la cire et le parfum, on verse doucement la cire dans notre contenant en céramique. 48 heures plus tard, la bougie est prête à être utilisée. Toutes nos bougies nécessitent 12 jours de travail manuel pour vous offrir un produit unique.

 

Chaque bougie est coulée à la main.

 

Matières Premières : Grès de Saint-Amand.

 Pour la fabrication de nos pièces en céramique, on utilise du grès de Saint-Amand qui est un type de grès argileux utilisé en céramique. Il est réputé pour sa résistance et sa durabilité, ce qui en fait un matériau idéal pour la fabrication d'objets céramiques fonctionnels et décoratifs. Originaire de Saint-Amand-en-Puisaye, une commune située en Bourgogne-Franche-Comté en France, ce grès est apprécié des potiers et des céramistes pour sa texture fine et sa capacité à supporter des températures élevées lors de la cuisson. Il permet ainsi la création d'objets de haute qualité.

 

Cire de Soja :

La cire de soja est un type de cire végétale fabriquée à partir d’huile de soja, qui est extraite des fèves de soja. Elle est appréciée pour sa durabilité, sa combustion propre et sa capacité à retenir les fragrances contrairement à d’autres types de cire, comme la cire de paraffine dérivée du pétrole, la cire de soja est entièrement naturelle et biodégradable, ce qui en fait un choix écologique pour la fabrication de bougies.